Digidesign Eleven Rack

389.00

Digidesign Eleven Rack

389.00

marque : Digidesign
modèle :  Eleven Rack
condition: Occasion
garantie : 3 mois
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Description

Livré sans la licence pro tool

A la fois multi-effets guitare, voix et basse doublé d’une interface audio USB haut de gamme, l’ Eleven Rack est un nouveau système d’enregistrement et de traitement révolutionnaire. Sa modélisation reconnue comme la meilleure du marché offre un large choix d’amplis plus vrai que nature. Que ce soit pour la scène ou pour le studio, l’Eleven Rack apporte au musicien une qualité inégalée. Son accélération à double DSP permet de travailler sans latence avec le logiciel Pro Tools LE.

– Entrée guitare True-Z inédite avec adaptation automatique de l’impédance.
– Émulations exceptionnelles de sons d’amplis guitare incontournables tels que les amplificateurs Fender®, Vox®, Marshall®, Soldano et Mesa/Boogie®*.
– Collection raffinée de sons issus des pédales les plus convoitées, incluant les MXR®, Electro-Harmonix®, Ibanez®, ProCo, Univox® et bien d’autres*.
– Collection impressionnante de processeurs d’effets en format rack de qualité studio.
– Émulations de baffles par convolution permettant de délivrer des sons d’un réalisme inouï.
– Émulations de micros par convolution inspirées des plus célèbres micros dynamiques, à Condensateur et à ruban.
– Boucle d’effets commutable intégrée permettant d’incorporer vos pédales et effets en rack mono ou stéréo.
– Contrôle des réglages à l’aide de contrôleurs MIDI et de pédales d’expression.
– Accordeur intégré.
– Réglage Tap-tempo pour les effets temporels.
– Connexion USB 2.0 à haut débit.
– Possibilité d’utiliser simultanément jusqu’à 8canaux d’enregistrement en haute résolution jusqu’à 24bits/96kHz.
– Sorties XLR stéréo symétriques et sorties jack 6,35mm dédiées.
– Entrée micro XLR avec Alimentation fantôme 48V et touche d’atténuation.
– 2entrées jack 6,35mm niveau ligne.
– E/S numériques AES/EBU et S/PDIF.
– Sortie casque jack 6,35mm stéréo.
– 1 x 1 E/S MIDI.
* Eleven Rack n’est pas associé aux propriétaires des noms Electro-Harmonix®, Fender®, Ibanez®, Marshall®, Mesa/Boogie®, MXR®, ProCo, Soldano, Univox® et Vox®, ni approuvé, ni parrainé par ceux-ci. Ces noms sont cités dans le seul but d’identifier les amplis guitare et les effets émulés par Eleven Rack.

– Vue d’ensemble –

Eleven™ Rack est un système d’enregistrement et de traitement sonore révolutionnaire pour la guitare, conçu pour résoudre les difficultés que rencontrent les guitaristes aussi bien en studio que sur scène. Oubliez les « modélisations » d’amplis guitares insipides qui appartiennent au passé : Eleven Rack bénéficie d’une technologie de clonage sonore novatrice et d’une entrée True-Z de conception spéciale pour recréer l’expérience du jeu instrumental et proposer un système ultime pour les guitaristes. En combinant le logiciel Pro Tools® de qualité studio avec une interface haute résolution à accélération matérielle DSP, Eleven Rack permet à tous les guitaristes de réaliser des enregistrements professionnels. Que vous soyez musicien de studio ou de scène, Eleven Rack met à votre disposition des sonorités d’amplis guitares et d’effets hyper réalistes, inédites et hallucinantes qui seront à la source de vos meilleures performances.

Eleven Rack en studio
Eleven Rack combine le logiciel Pro Tools de qualité studio avec une interface audio haute résolution à double accélération DSP. Vous pouvez ainsi utiliser ses sonorités d’amplis/effets pour enregistrer vos meilleures pistes musicales, sans devoir vous soucier de la latence — ni de la consommation de ressources processeur. Eleven Rack élève également la technique de réamplification au niveau supérieur en enregistrant simultanément les signaux de guitare traités et non traités pour vous offrir la possibilité de les réamplifier ultérieurement, sans même débrancher un seul câble. Nous avons aussi trouvé une façon d’intégrer les réglages d’amplis et d’effets d’Eleven Rack dans les pistes audio que vous enregistrez, ce qui permet de les rappeler automatiquement sur n’importe quel système Pro Tools équipé d’Eleven Rack, directement à partir de vos fichiers audio.

Eleven Rack sur scène
Eleven Rack offre également des résultats sonores incomparables lorsqu’il est utilisé comme processeur autonome pour délivrer des sonorités d’amplis et d’effets sur scène, tout en recréant l’expressivité et le caractère sonore distinct de chaque équipement original. Il est également livré avec une impressionnante collection d’effets, allant des pédales incontournables aux processeurs de qualité studio. Eleven Rack dispose aussi de toutes les E/S nécessaire pour l’intégrer à vos équipements actuels et utiliser vos sons studio sur scène, de façon à combler le fossé entre le studio et la scène. Eleven Rack vous propose également des options de contrôle très flexibles permettant de relier des contrôleurs MIDI et pédales d’expression abordables pour bénéficier d’un contrôle au pied total sur tous les éléments, allant des effets Wah vintage aux délais synchronisés au tempo, et bien plus encore.

– Fonctionnalités –

Eleven Rack combine des sonorités d’amplis guitares et d’effets hyper réalistes avec une interface à double accélération DSP et le logiciel Pro Tools LE® de qualité studio afin d’offrir la solution d’enregistrement ultime pour les guitaristes.

Présentation du circuit True-Z
Les mordus de la guitare savent très bien que l’impédance d’entrée — soit la résistance électronique du circuit d’entrée de l’ampli ou l’effet auquel votre instrument est connecté — a une incidence importante sur la sonorité de la guitare. Nous avons réalisé qu’il était essentiel de recréer cette relation électronique pour vous permettre de bénéficier de la sonorité et l’expressivité de nos émulations. Les autres fabricants ont tenté de traiter le signal pour obtenir un trucage sonore, mais nous n’étions pas satisfait de cette approche unidimensionnelle. Comme chaque guitare réagit différemment au trajet de signal de chaque ampli ou effet, nous avons élaboré une solution entièrement analogique pour assurer une interaction réaliste avec nos émulations d’amplis et d’effets.

Nous avons donc conçu True-Z, un circuit d’entrée analogique novateur reproduisant l’impédance d’entrée des pédales d’effet et amplis guitares les plus célèbres afin de délivrer des sonorités étonnamment réalistes. C’est comme si l’entrée True-Z d’Eleven Rack se transformait en l’entrée Jack 6,35 mm de l’ampli ou l’effet légendaire que vous avez sélectionné, quel qu’il soit. En reliant votre guitare à Eleven Rack, vous obtenez la même réponse — et la même qualité sonore exceptionnelle — que lorsque vous vous connectez à un ampli guitare ou une pédale d’effet vintage.

Caractéristiques matérielles d’Eleven Rack

* Entrée guitare True-Z novatrice à impédance adaptée automatiquement
* Émulations incroyables des sons d’amplis guitares incontournables tels que les amplificateurs Fender®, Vox®, Marshall®, Soldano et Mesa/Boogie®*
* Collection raffinée de sons issus des pédales les plus convoitées, incluant les MXR®, Electro-Harmonix®, Ibanez®, ProCo, Univox® et bien d’autres*
* Collection impressionnante de processeurs d’effets en rack de qualité studio
* Émulations de baffles par convolution permettant de délivrer des sons d’un réalisme insurpassable
* Émulations de micros par convolution inspirées des plus célèbres micros dynamiques, à Condensateur et à ruban
* Boucle d’effets commutable intégrée permettant d’incorporer vos pédales et effets en rack mono ou stéréo
* Contrôle des réglages à l’aide de contrôleurs MIDI et de pédales d’expression
* Accordeur intégré
* Réglage Tap-tempo pour les effets basés sur le tempo
* Connexion USB 2.0 à haut débit
* Possibilité d’utiliser simultanément un maximum de 8 canaux d’enregistrement haute résolution jusqu’en 24-bits/96 kHz
* Sorties XLR stéréo symétriques et sorties Jacks 6,35 mm dédiées
* Entrée micro XLR avec Alimentation fantôme 48 V et touche d’atténuation
* 2 entrées Jacks 6,35 mm à niveau ligne
* E/S AES/EBU et S/PDIF numériques
* Sortie casque Jack 6,35 mm stéréo
* 1 x 1 E/S MIDI

– Sonorités –

Jusqu’à maintenant, les solutions de modélisation d’ampli ne parvenaient pas vraiment à délivrer toute la richesse, la dimension et la réponse sonore des équipements d’origine. Nous avons décidé de relever ce défi pour nous assurer qu’Eleven Rack puisse recréer fidèlement l’expérience du jeu instrumental avec les amplis guitares les plus convoités.

Voyez par vous-même :
* Nous avons consacré de nombreuses années à l’étude de la collection d’amplis et de baffles vintage et modernes d’un fin connaisseur, en nous efforçant tout particulièrement d’identifier les amplis n’ayant subi aucune modification et représentant le mieux leur génération. Nous avons ensuite inspecté minutieusement chaque composante, noté les dimensions précises et étudié chaque étape du trajet de signal — point par point.
* Nous avons incorporé des nuances ignorées des autres concepteurs de modélisations d’amplis, telles que les chutes d’alimentation, les notes fantômes et la résonance de baffle. Nos émulations peuvent ainsi délivrer un son réellement multidimensionnel et une réponse hyper réaliste, ce qui n’était jusqu’alors possible qu’en plaçant un micro devant un ampli.
* Nous avons inventé un circuit d’entrée reproduisant la relation électronique existant entre votre guitare et l’ampli ou l’effet d’origine. Comme cette relation ne peut être recréée de façon numérique, nous avons conçu une entrée directe True-Z novatrice pour adapter automatiquement l’impédance d’entrée au trajet de signal de chaque ampli/effet. Grâce à cette entrée True-Z, la connexion à Eleven Rack vous assure une sonorité et une expressivité comparables à celles des amplis et effets d’origine.
* Nous avons utilisé une technologie de convolution afin de reproduire fidèlement la sonorité des baffles et micros sélectionnés et émuler parfaitement le son des combos physiques. Nous avons choisi ce processus plutôt que les filtres d’égalisation utilisés par les autres solutions de modélisation, qui n’offrent qu’un « trucage » sonore.
* Nous avons retenu les services de l’expert en enregistrement de la guitare John Cuniberti (inventeur du boîtier Reamp® et ingénieur du son/producteur d’albums certifiés platine et or) pour assurer des techniques de prise de son absolument irréprochables lors de la conception.
* Nous avons également émulé une multitude d’effets vintage et légendaires, allant des pédales incontournables aux processeurs de studio haut de gamme issus de nos célèbres plug-ins Pro Tools|HD® TDM, utilisés dans les plus grands studios de la planète.

Émulations d’amplis guitares basées sur:

* ’59 Fender® Bassman®
* ’59 Fender® Tweed Deluxe
* ’64 Fender® Black Face Deluxe Reverb® — Canal Normal
* ’64 Fender® Black Face Deluxe Reverb® — Canal Vibrato
* ’66 VOX® AC30 Top Boost
* ’67 Fender® Black Face Twin Reverb®
* ’69 Marshall® 1959 — Tête Super Lead Plexiglas de 100 watts
* ’82 Marshall® JCM800 2203 — Tête de 100 watts
* ’85 Mesa/Boogie® Mark IIc+ — Canal Drive
* ’89 Soldano SLO100 — Tête Super Lead overdrive , canal Clean
* ’89 Soldano SLO100 — Tête Super Lead overdrive , canal Crunch
* ’89 Soldano SLO100 — Tête Super Lead overdrive , canal overdrive
* ’92 Mesa/Boogie® Dual Rectifier® — Canal Vintage
* ’92 Mesa/Boogie® Dual Rectifier® — Canal Modern
* Digidesign Custom Vintage Crunch
* Digidesign Custom Modern overdrive

Émulations de baffles basées sur:

* ’59 Fender® Bassman® 4×10 po avec Jensen P10Qs
* ’59 Fender® Tweed Deluxe 1×12 po avec Jensen P12Q
* ’64 Fender® Black Face Deluxe Reverb® 1×12 po avec Jensen P12N
* ’66 VOX® AC30 2×12 po avec Celestion Alnico Blues
* ’67 Fender® Black Face Twin Reverb® 2×12 po avec Jensen C12Ns
* ’68 Marshall® 1960A avec Celestion G12H « Greenbacks »
* ’06 Marshall® 1960AV 4×12 po avec Celestion Vintage 30s

Émulations de micros basées sur:

* Shure SM7 — Micro dynamique
* Shure SM57 Unidyne III — Micro dynamique
* Sennheiser MD 409 — Micro dynamique
* Sennheiser MD 421 — Micro dynamique
* Neumann U67 — Micro à Condensateur
* Neumann U87 — Micro à Condensateur
* AKG C 414 EB — Micro à Condensateur
* Royer 121 — Micro à ruban

Émulations d’effets basées sur:

* Réverbération à ressorts (basée sur le Fender® Deluxe Reverb)
* Saturation Green JRC (basée sur la Ibanez TS-808)
* fuzz Tri-Knob (basée sur la Electro Harmonix Big Muff Pi)
* Distorsion Black Op (basée sur la ProCo Rat)
* Shine Wah (basée sur la VOX® V-846)
* Chorus/Vibrato C1 (basée sur la Boss CE-1)
* Phaser Orange (basée sur la MXR® Phase 90)
* Écho à bande EP (basée sur la Maestro Echoplex EP-3)
* Délai BBD (basée sur la Electro Harmonix Deluxe Memory Man)
* Compresseur Grey (basée sur la Ross Compressor)
* Phaser Vibe (basée sur la Univox Uni-Vibe)
* Black Wah (basée sur la Thomas Organ CB-95 Crybaby)
* Flanger
* Haut-parleur rotatif
* Pédale de volume
* Eleven SR (réverbération stéréo)
* Égaliseur graphique
* Accordeur