Moog Music Grandmother

1,289.00

Moog Music Grandmother

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marque : Moog
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Description

Les oscillateurs sont tirés du Minimoog, le mixeur est tiré du CP3 et le réservoir de réverbération Spring Reverb est basé sur la conception du Moog 905. Au cœur du Moog Grandmother se trouvent deux oscillateurs analogiques avec des formes d’ondes sélectionnables et des options de synchronisation. Cette combinaison de modules classiques fusionne pour créer une palette sonore polyvalente qui peut être utilisée pour créer tout, des pads atmosphériques aux leads de synthé de style vintage.

Conception semi-modulaire avec patch
Le Grandmother dispose d’une large gamme de points de patch, ce qui permet une approche pratique de la conception sonore. Bien que le patching ne soit pas obligatoire, le Grandmother vous offre une gamme de capacités de patching créatives, vous permettant de libérer tout le potentiel du synthé. Le patch peut être utilisé pour neutraliser les connexions internes et faire fonctionner diverses sections comme un module autonome. Le synthétiseur est également parfait comme processeur audio analogique pour les sources externes.

Arpégiateur et séquenceur
L’arpégiateur et le séquenceur intégrés sont conçus pour être faciles à utiliser et vous permettre de créer des rythmes et des motifs mélodiques à la volée. Le puissant séquenceur dispose de 256 notes et de trois emplacements de séquence. Chaque étape du séquenceur peut être saisie sous forme de note ou de repos. Les pas individuels peuvent également être saisis avec un lien et/ou un accent. La mémoire de séquence est conservée même lorsque l’appareil est éteint, ce qui vous permet de programmer des séquences pour les utiliser ultérieurement.

Des commandes permettent également de modifier la façon dont le séquenceur joue les notes, ce qui vous permet de créer des séquences d’avant en arrière ou de déclencher une séquence aléatoire. L’arpégiateur est idéal pour créer des motifs mélodiques, des cascades, des rythmes et d’autres idées musicales. Comme pour le séquenceur, vous pouvez également changer la direction de l’arpégiateur pour plus de polyvalence.

Filtre et réservoir de réverbération à ressort
L’une des caractéristiques les plus uniques du Moog Grandmother est le réservoir de réverbération à ressort intégré. Les réservoirs de réverbération à ressort étaient un élément essentiel des synthétiseurs analogiques des années 80. La réverbération à ressort matérielle peut être utilisée pour traiter les sons externes ainsi que les sons internes que vous créez. Le réservoir de réverbération à ressort analogique de 6 pouces est équipé d’une commande Mix dédiée et d’une connectivité E/S. Ce synthé ne serait pas complet sans filtres de qualité supérieure.

Le synthé incorpore un filtre classique Moog Low Pass Ladder Filter de -24dB/octave, qui est idéal pour éliminer le contenu harmonique haut de gamme tout en conservant la réponse bas de gamme. Les -24db se réfèrent au taux d’atténuation de -24db par octave. Un filtre passe-haut unipolaire est également inclus, avec une réduction de -6d/octave. Il est idéal pour se débarrasser des basses fréquences tout en conservant le haut du spectre. Ces filtres sont parfaits pour modifier la forme de votre son.

Design rétro
Le design accrocheur du Grandmother rappelle les synthétiseurs vintage, de la couleur aux commandes rotatives. Il comprend un générateur d’enveloppe ADSR analogique de style classique et un LFO analogique avec des capacités de taux audio pour un contrôle polyvalent. Le schéma multicolore est basé sur les modules originaux et permet également de coordonner les couleurs des différentes sections.

Points de patch et connectivité polyvalents
Le Moog Grandmother dispose d’une large gamme de connexions utiles, notamment DIN MIDI In/Out/Thru et USB MIDI. La connectivité MIDI peut être utilisée en studio, ce qui est idéal pour incorporer le synthétiseur dans des productions musicales à l’aide de l’application DAW de votre choix. L’unité dispose de 41 points de patch au total, comprenant 21 entrées, 16 sorties et un Mult 4-jack câblé en parallèle.

Le synthé est conçu pour fonctionner avec d’autres unités Moog telles que le Mother-32, le DFM, les systèmes modulaires Eurorack et divers autres produits. Une entrée audio externe de 1/4 de pouce est incluse pour incorporer des guitares, des boîtes à rythmes et d’autres équipements externes. De plus, un atténuateur bipolaire patchable est également inclus pour une plus grande flexibilité.

  • Caractéristiques
  • La réverbération matérielle Spring Reverb peut être utilisée pour traiter des sons externes.
  • Entrée audio externe ¼ pouce pour guitares, boîtes à rythmes, etc.
  • Semi-modulaire – aucun patch n’est nécessaire
  • Arpégiateur et séquenceur faciles à utiliser
  • Stocke jusqu’à 3 séquences de 256 notes chacune
  • 2 oscillateurs analogiques avec forme d’onde et synchronisation dure sélectionnables
  • Filtre Ladder classique 4 pôles 10Hz-20kHz
  • Filtre passe-haut 1 pôle patchable
  • Générateur d’enveloppe ADSR analogique
  • LFO analogique avec capacités de débit audio
  • Clavieratar 32 notes avec vélocité
  • Toutes les connexions normalisées peuvent être interrompues pour une modularité totale
  • DIN MIDI In/Out/Thru et USB MIDI
  • Atténuateur bipolaire patchable
  • Fonctionne avec Mother-32, DFAM, systèmes modulaires Eurorack et autres
  • 41 points de patch avec 21 entrées, 16 sorties et un Mult 4-jack câblé en parallèle
  • Oscillateurs basés sur Moog Minimoog
  • Mixeur basé sur le Moog CP3
  • Filtre basé sur le Moog 904
  • Générateur d’enveloppe basé sur Moog 911
  • VCA basé sur Moog 902
  • Spring Reverb basé sur le Moog 905

Caractéristiques techniques
Moteur sonore : Analogique
Nombre de touches : 32 touches de taille normale
Type de touches : Détection de la vélocité (le signal de vélocité n’est pas câblé – il est disponible via MIDI et la prise KBD VEL OUT)
Autres contrôleurs : Pitch Bend, Mod Wheel, Variable Glide
Polyphonie : Monophonique
Sources sonores : 2 oscillateurs avec formes d’ondes sélectionnables (l’oscillateur 2 prend en charge la synchronisation avec l’oscillateur 1 et la FM linéaire), 1 générateur de bruit blanc, prise d’entrée externe
VCF (LOW PASS) : -24dB/Octave Filtre Moog Ladder avec résonance (auto-oscillant) FILTRE STATIQUE (HIGH PASS) : -6dB/Octave
Sources de modulation : Oscillateur de modulation (sinus, dent de scie, rampe, carré), sortie S/H, plus enveloppe et suivi des touches
Enveloppe : Quatre niveaux (ADSR)
Atténuateur : Bipolaire
Mult : Quatre points de patch non tamponnés à câblage parallèle
Effets : Réverbération à ressort
ARP/Séquenceur : (256 pas ; trois fichiers de séquence)
Points de patch :
41 x 3,5 mm panneaux avant et arrière
21 entrées
16 sorties
4 Mults câblés en parallèle
Entrée audio : Un jack TS 1/4 » (panneau arrière)
Sortie audio : Un jack TRS 1/4 » pour casque ou sortie de niveau ligne (panneau arrière)
E/S MIDI : DIN 5 broches In, Out, Thru ; plus MIDI sur USB (panneau arrière)
DIMS : 54,82 cm de large x 36,19 cm de profondeur x 13,97 cm de hauteur
Alimentation : Adaptateur d’alimentation inclus 12V DC (pointe positive), 2A, 100 à 240 Volts AC, 50/60Hz
Poids : 7,25 kg